Qu’est ce qu’une baby shower ?

Parce que ce n’est pas une évidence pour tout le monde et notamment pour  certaines de nos invités. Voilà ce que j’ai inséré dans notre faire part :

image2

Concrètement c’est une fête avant l’arrivé de bébé qui nous vient de l’autre coté de l’atlantique. Je pense notamment à cet épisode mémorable de Friends où Rachel reçoit  un couffin lors de sa baby shower et qu’elle remercie ses amies pour tout ces cadeaux… » même si je ne sais pas bien encore ce que je vais faire du gros panier !  »

8x20-babyshower

Je disais donc…d’Amérique, mais pas que ! Il existe des fêtes similaire en Afrique du Sud, en Espagne ou encore en Inde.

C’est l’occasion donc de parler bébé, de passer un moment entre filles (famille et amies ) même si cela se démocratise. On peut tout à fait imaginer une fête avec les papas et nos amis de la gente masculine ! Et aussi de recevoir des cadeaux. Et cela même si vous l’avez consciemment passé sous silence et que vous ne l’avez mentionné nul part…si, si.. (Merci encore, vous nous avez trop gâtés). L’occasion donc de se faire une sweet table (une jolie table buffet), et pourquoi pas faire quelques jeux ?

Aux Etats-Unis il n’est pas rare d’y inviter sa mère et de recevoir des cadeaux très orienté… maman comme de la lingerie ou des sex toys. Vous visualisez ? Hahaha…

Je vous laisse sur cette dernière …note. Et vous propose de retrouver ici le faire part fait maison ainsi que la typographie utilisé ou encorele résultat en image de notre petite fête.

Bonne journée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s