Les cadeaux pour les maîtresses, maîtres, Atsem et nounous ?

Untitled

Et oui il paraît que cela se fait…. Mon petit bonhomme est en petite section alors la question ne s’était jamais posée avant. Je ne crois pas en avoir jamais fait étant enfant. C’est bien dommage parce que j’adore faire des cadeaux !

Bien entendu il n’y a aucune obligation, et vous n’êtes pas une mauvaise mère si vous ne faites pas de cadeaux, que ce soit dit ! Surtout si vous ne pouvez pas voir la maitresse de vos miss and misters pour x ou y raison. Le feeling c’est pas avec tout le monde, et des fois pour cause !

Je me souviens en revanche que lorsque nous étions petits il arrivait que l’on offre des cadeaux à mes parents. Ils ne faisaient « que » leur métier. Cependant … je trouvais cela symboliquement intéressant, que ce soit une bouteille de vin, les madeleine maison d’une grand-mère ou encore un napperon au crochet… qu’importe. Parce qu’au delà d’un simple « merci » qui suffit en soit, pourvu qu’on en prenne la mesure, offrir un petit quelque chose c’est matérialiser de la reconnaissance. Parce que déjà : on y pense, on le cherche, on en parle, on y réfléchit, on se questionne sur l’autre et enfin on s’habille le cœur à l’idée du plaisir que cela (on l’espère) va procurer.

Bref cette année nous faisons un cadeau à la maitresse et à la super Atsem, c’est décidé ! Oui, mais quoi….?

Après quelques longgggues minutes (heures ?) de recherches (je suis un tout petit peu exigeante) voici ce que j’ai glané à gauche, à droite, ce que j’ai imaginé, ce que j’apprécierais recevoir… enfin si j’étais maîtresse :

PicMonkey Collage

Après avoir fait grandir, avoir supporté et soutenu tous nos petits monstres durant toute cette année scolaire, nous pourrions vouloir leur faire passer un des messages suivant :

Et un petit ajout de dernière minute, il était passé entre les mailles du filet celui-là et c’est un gros coup de cœur : pot à crayon crea-bisontine (14 € ) ♥♥♥

accessoires-de-maison-pot-a-crayons-les-crayons-de-ma-ma-14195135-dsc02975-71bf5-50522_570x0

L’autre option c’est de faire son cadeau soit même avec ou sans miss et mister :

  • Une bougie avec un petit message de remercîment collé dessus.
  • Un pot de fleur peinturluré par votre mini vous.
  • Des madeleines maison fourrées Nutella.
  • Simplement un joli dessin de mister ou miss.

Ou de s’inspirer de la merveilleuse Minireyve (ça boutique c’est ici):

diy-maitresse-2 cadeau-maitresse-04 merci-maitresse-DIY02-02

En espérant que cet article vous ai inspiré et plu ! Et vous, vous offrez quelque chose cette année ?

Laisser un commentaire

