DIY : Invitations + typographie pour une baby shower

Je reviens sur la baby shower le temps de vous parler typographie.

Inviter ses amis et sa famille pour sa baby shower cela peut se faire d’un simple coup de fil, mais c’est quand même un évènement (non ?) et donc l’occasion d’envoyer une invitation ! On peut être une reine du scrapbooking et la faire soit même sur papier cartonné ou encore la réaliser sur pc et pourquoi pas l’envoyer par mail ?

J’ai choisi de l’associer à un thème qui se retrouvera ensuite tout le long de la baby shower. Le temps de se mettre d’accord avec mon acolyte et c’était partie ! Nous sommes restées classique, jouant sur les objets symbolique du nourrisson : Hochet, tétine, body, biberon… C’est tellement Cute !

Voici le faire part que j’ai crée et la manière dont je m’y suis prise, n’étant pas du tout graphiste : Nouvelle image bitmap (2) L’invitation se présente sous deux volets.

A gauche la couverture : Pour laquelle j’ai utilisé un vecteur libre de droit trouvé sur freepick.

A droite l’intérieur droit : Que j’ai réalisé à partir du logiciel picMonkey à partir de l’option design, custom, 2000×2000 et make it ! Ensuite à partir du  » petit papillon  » à gauche vous pourrez ajouter des formes (comme la bannière grise ). Avec le  » T  » vous pourrez taper vos textes en jouant sur les différentes typo.

Enfin j’ai repris le tout sur Paint (programme présent sur tous les pc) pour copier-coller les icones du vecteurs et ajouter les traits. Mais vous pouvez faire des choses très bien juste à partir de Paint simplement en téléchargeant des typographies.

Voici celles que j’ai sélectionné : Nouvelle image bitmap (2) - Copie2

Vous pouvez les trouver gratuitement sur internet. La première avec les doudous se nomme : Kr babys Favorites.

Attention ! Si tout ce que je vous propose est gratuit et libre de droit cela ne vaut que dans le cercle privé.
Une réflexion sur “DIY : Invitations + typographie pour une baby shower

Laisser un commentaire

