1 numéro 2 – Lettre à mes enfants

Mon numéro un il a fait de ma vie une entièreté, l’a comblée, l’a remplie de sa présence au quotidien. Il a eu des moments difficiles…à t’apprendre, à s’oublier. Mais quand je regarde derrière moi…derrière nous,  je réalise que ma vie a commencé le jour où tu es venu au monde. Que mon cœur bat à l’unisson du tien, que mon (non ….notre) seul et unique vœux, la seule chose qui ait de l’importance est ta santé et ton bonheur. Et que je vois bien comme je suis chamboulée à chaque fois que l’un ou l’autre pourrait être ébranlé ne serait ce qu’un peu. En bref tu suffis à mon bonheur, plus que ça tu le transportes par dessus les nuages rendant un peu le reste de nos soucis quotidiens dérisoires et lointains.

  Mais voilà…. malgré notre amour… nous ne sommes pas des enfants, nos discussions, nos jeux…ne sont pas les tiens. Tu es seul. Nous ne comblons pas ta vie comme nous le voudrions. Quel manque. Alors nous nous sommes dit…qu’il était temps. Enfin. De te donner ce petit frère. Celui qui vient d’arriver. Celui que tu as reconnu et que je te vois aimer. Celui que toi aussi tu dois apprendre, à ton tour, à apprivoiser. Il y aura des moments difficiles, il faudra apprendre à partager. Mais saches que ta place est intacte dans mon cœur, tu es toujours mon premier.

Mon numéro deux, C’est cet enfant si sage que je peux regarder avec admiration comme un cadeau voulu et pourtant sans certitude, inattendu. Mon ange, mon don du ciel. Celui dont le regard me donnerait le courage de soulever des montagnes. Celui qui fait de notre famille..  une famille plus complète encore, plus précieuse.

 Maintenant, à nouveau, tous les trois, notre bonheur est à l’aimer

et le découvrir ce tout petit être de paix.

Votre maman.

***

photo3

(mes) 3 hommes.

Laisser un commentaire

